choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Vendredi 30 Novembre 2018

Journée nationale de la qualité

Journée nationale de la qualité

Le ministère de l’Industrie et des PME a organisé, le 30 novembre 2018 à Tunis, la Journée nationale de la qualité sous le thème «La qualité et la productivité : leviers pour l’amélioration de la compétitivité de l’entreprise».

 

Dans son allocution d’ouverture, M. Slim Feriani ministre de l’industrie et des PME a affirmé que l’entreprise industrielle est considérée comme l’un des principaux moteurs du développement économique dans le cadre d’un nouveau modèle de développement global. Le ministre a ensuite souligné que la qualité et la productivité s’inscrivent dans les programmes stratégiques pour la période à venir.

 

Intervenant au cours de cette journée, M. Bechir Boujdai, membre du bureau exécutif national de l’UTICA a affirmé que le défi pour les entreprises aujourd’hui n’est plus de faire ou non de la qualité, mais de trouver les bons moyens pour en faire de façon optimale, en réduisant les coûts et en augmentant les résultats. Il a ajouté que la qualité et la conformité aux normes sont des armes redoutables pour la pérennité des entreprises et la conquête des marchés extérieurs.

 

M. Boujdai a souligné qu’on ne peut parler de qualité sans rappeler que qualité sans compétitivité devient un luxe qu’aucune entreprise au monde ne peut se permettre. La vraie qualité, a ajouté le membre du bureau exécutif de l’UTICA, c’est celle qui prend en considération la compétitivité du produit ou service car la qualité n’est pas une fin en soi mais un élément déterminant certes mais insuffisant de la compétitivité de l’entreprise.

 

M. Boujdai a conclu en invitant les entreprises à faire preuve de plus d’imagination, de créativité et d’innovation pour saisir les opportunités qui s’offrent et s’offriront, suite aux mutations perpétuelles, aux évolutions technologiques et aussi aux crises qui sont souvent synonymes d’opportunités.

 

 

0 Commentaire

Ajouter un commentaire