choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Vendredi 15 Mars 2019

Le ministre de la Défense Nationale clôture la session spéciale de l’IDN pour les chefs d’entreprises privées

Le ministre de la Défense Nationale clôture la session spéciale de  l’IDN pour les chefs  d’entreprises privées

M. Abdelkerim Zbidi , ministre de la défense nationale, a présidé, le 15 mars 2019 à la base militaire de Bortal Haydar, la clôture de la session spéciale organisée par l'Institut de la Défense Nationale au profit de  chefs  d’entreprises privées. Cette initiative  s’inscrit dans le cadre de l'ouverture de l’institution militaire sur les acteurs économiques, sociaux, parlementaires et sur les organisations nationales telle que l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat.

 

À cette occasion, le ministre de la Défense nationale a mis en valeur le rôle de l'UTICA dans  la stabilité politique du pays, la promotion de l'économie nationale et la consolidation de la paix sociale ainsi que son interaction avec les divers problèmes nationaux, notamment les défis sécuritaires, économiques et sociaux auxquels le pays est confronté au cours de cette période.

 
M. Zbidi a souligné que le ministère de la Défense nationale était en train de mettre en place une nouvelle approche de son rôle au niveau national, notamment sa contribution active à l'effort de développement en soutenant des projets de développement durable dans les régions frontalières et dans les zones désertiques profondes et en lançant des projets économiques en partenariat avec le secteur privé notamment dans le cadre de la coopération internationale dans les industries de défense. Il a affirmé que ces projets représentent un nouveau modèle de développement visant à réduire les différences entre les régions et à créer des emplois alternatifs dans des secteurs porteurs.
 
Le ministre de la défense nationale a exprimé l'espoir que le secteur privé s'impliquera davantage dans l'industrialisation militaire ajoutant que l'expérience de la construction de trois unités navales militaires en partenariat avec une société civile tunisienne a mis en relief les avantages de cette expérience à plus d'un titre tel que la réduction du coût de revient et la création de nombreuses opportunités d'emploi, y compris pour les  titulaires de diplômes supérieurs. Le ministre a également mis en valeur la formation militaire reçue par les officiers tunisiens à l'étranger et l’expérience qu’ils ont acquise dans le domaine de l’industrialisation militaire maritime à tous les stades.
 
Cette session spéciale de l’Institut de Défense Nationale à laquelle ont participé 25 chefs  d’entreprises privées, a porté sur plusieurs sujets notamment la situation géostratégique dans la région, les dangers cybernétiques, les nouveaux développements du concept de sécurité nationale en Tunisie et le projet de la route de la soie par la Chine.
 
A la fin de la séance, le ministre de la défense nationale a remis aux participants les attestations de leur participation à cette session spéciale de l’Institut de Défense Nationale.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire