choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire
UTICA Retour

Dimanche 29 Mai 2011

L’UTICA appelle ? l’anéantissement total du commerce parallèle

Compte tenu de la grande ampleur qu’a prise le phénomène du commerce parallèle qui s’installe de plus en plus au détriment du commerce organisé, ainsi que ses effets néfastes directs et indirects sur l’économie nationale, l’UTICA appelle les autorités compétentes à l’anéantissement total de ce phénomène, et à une application stricte de la réglementation et un contrôle rigoureux au niveau des frontières et même au niveau des étalages.
L’UTICA tire la sonnette d’alarme quant à l’impact négatif de ce phénomène sur l’industrie locale, les investissements et la création d’emplois, ainsi qu’au risque réel qu’il présente pour la sécurité des citoyens et du pays en général.
Par ailleurs, l’UTICA appelle à mettre fin à l’implantation anarchique  en application des lois en vigueur, notant que ce phénomène représente une concurrence déloyale vis-à-vis du commerce organisé, et véhicule des produits de contrefaçon qui constituent une véritable menace pour la santé et la sécurité du consommateur.
L’UTICA renouvelle son engagement pour  proposer des solutions, assister et encourager les opérateurs dans ce secteur à s’intégrer progressivement dans le circuit officiel et organisé.