choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Vendredi 12 Septembre 2014

L’UTICA présente sa Vision Économique aux Partis Politiques

L’UTICA présente sa Vision Économique aux Partis Politiques
Dans l’objectif d’enrichir le débat autour de la question économique, l’UTICA a préparé un document représentant une plateforme d’actions (télécharger) et de propositions visant à enclencher très rapidement le redressement de l’économie nationale, créer plus d’emplois, et accélérer la croissance et le développement dans toutes les régions du pays.

Le document a été présenté au cours d’une rencontre organisée vendredi 12 septembre 2014 au siège de l’UTICA, et à laquelle ont été conviés les responsables économiques des différents partis politiques tunisiens.

Intervenant à l’ouverture de cette rencontre, M Hichem Elloumi, premier vice-président de l’UTICA, a mis l’accent sur l’importance d’accorder plus d’importance à la question économique, et de susciter les discussions sur l’urgence de remédier aux dommages d’une situation économique léthargique depuis quelques années.

M. Elloumi a souligné, en outre, que cette plateforme d’actions traduit la vision du secteur privé tunisien quant à l’avenir du pays au cours des cinq prochaines années, et présente des orientations et des propositions pour assurer la relance économique et booster la croissance et le développement dans l’ensemble des régions du pays.

Il s’agit également de sensibiliser les partis politiques, qui s’apprêtent aux échéances électorales prochaines, quant à la gravité de la situation économique et l’importance d’engager dans les plus brefs délais l’œuvre d’un redressement économique et social qui paraît indispensable au cours de la prochaine période.

Tirant son essence de la stratégie définie dans la Vision 2020 de l’UTICA, ce nouveau document, élaboré par les commissions économique et sociale de l’UTICA, englobe 9 propositions pour mettre le pays sur les rails du développement.

Il s’agit de remettre le pays en marche, restaurer la valeur du travail, créer de l’emploi et booster la croissance, améliorer le niveau de vie et le pouvoir d’achat de toutes les classes sociales, rendre le développement perceptible dans toutes les régions, des services publics à la hauteur des attentes du citoyen et des entreprises, assainir, équilibrer et stabiliser les finances publiques, intégrer totalement l’agriculture et l’artisanat dans la sphère économique, et enfin contribuer à éradiquer le terrorisme par l’inclusion économique.

La mise en œuvre de ces propositions, estime-t-on, ainsi que celles inscrites dans la Vision 2020 de l’UTICA, autorise à envisager avec optimisme la réussite d’une transition économique permettant de faire face aux nombreux et difficiles défis qui se posent à la Tunisie.

1.jpg


2.jpg

 

3.jpg


0 Commentaire

Ajouter un commentaire